Kinésiologie Le Mans

L'Épigénétique

Chacune de nos cellules contient l’ensemble de notre patrimoine génétique : 46 chromosomes hérités de nos parents sur lesquels on compte environ 25 000 gènes. Mais si toutes nos cellules contiennent la même information, elles n’en font visiblement pas toutes le même usage : une cellule de la peau ne ressemble en rien à un neurone, une cellule du foie n’a pas les mêmes fonctions qu’une cellule du cœur. De même, deux jumeaux qui partagent le même génome ne sont jamais parfaitement identiques ! Dans ces exemples et dans bien d’autres, la clé du mystère se nomme "épigénétique".

Comment survient un problème de santé ? Est-ce le hasard ? Une fatalité ? Un facteur génétique ? ... ou tout simplement une surcharge de toxines ?
Cela peut être une étape d’un processus d’auto-guérison au cours duquel des surcharges toxiniques accumulées dans l’organisme sont libérées.
Quelles sont ces surcharges, comment viennent-elles ? Il existe deux sortes de surcharges, les colloïdes et les cristaux.
Les toxines sont normalement éliminées par nos filtres naturels : les émonctoires, (reins, peau, intestins, poumons).
Ceux-ci sont parfois débordés, affaiblis par les excès alimentaires, une mauvaise assimilation, ou les méfaits du stress.
Ils ne peuvent alors plus assurer leur rôle, ce qui provoque l’accumulation des toxines. Ainsi survient une crise de détoxination quelquefois appelée maladie.
"Nous faisons tous, de la naissance à la mort, une seule et même maladie, dont les maladies du Larousse ne sont que des épisodes."
Dr Armand Muri