Kinésiologue - Niromathé
EN AUVERGNE :
- Au Vernet Chaméane (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi)
- à partir 5 novembre tous les mardis à Clermont Ferrand
au 22 place de Jaude
Je serai également au Mans :
Le vendredi 8 et le samedi 9 novembre 2024
et les jeudi 28, vendredi 29 novembre et le lundi 2 décembre
au 9 rue Voltaire Le Mans
06 85 95 17 64
Les Méthodes
La santé par le toucher
La Santé par le Toucher est une des méthodes parmi les plus répandues dans le domaine de la régulation du stress et de la vitalité. Son concepteur, John Thie, a mis au point un système génial de tests musculaires qui peut être appris par tous : « Touch for Health ».
Cette méthode agit par des manoeuvres musculaires mais surtout par voie réflexe sur le système lymphatique, la circulation de l’énergie dans les méridiens et la circulation sanguine.
Elle apprend à mieux connaître son corps, à découvrir les circonstances qui déséquilibrent l’organisme et à garder un bon équilibre énergétique. Elle permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation. La Santé par le Toucher fonctionne de manière préventive.
http://www.kinesiologies.net/?Vision-de-la-Sante-par-le-Toucher
L'Épigénétique
Chacune de nos cellules contient l’ensemble de notre patrimoine génétique : 46 chromosomes hérités de nos parents sur lesquels on compte environ 25 000 gènes. Mais si toutes nos cellules contiennent la même information, elles n’en font visiblement pas toutes le même usage : une cellule de la peau ne ressemble en rien à un neurone, une cellule du foie n’a pas les mêmes fonctions qu’une cellule du cœur. De même, deux jumeaux qui partagent le même génome ne sont jamais parfaitement identiques ! Dans ces exemples et dans bien d’autres, la clé du mystère se nomme "épigénétique".
Comment survient un problème de santé ? Est-ce le hasard ? Une fatalité ? Un facteur génétique ? ... ou tout simplement une surcharge de toxines ?
Cela peut être une étape d’un processus d’auto-guérison au cours duquel des surcharges toxiniques accumulées dans l’organisme sont libérées.
Quelles sont ces surcharges, comment viennent-elles ? Il existe deux sortes de surcharges, les colloïdes et les cristaux.
Les toxines sont normalement éliminées par nos filtres naturels : les émonctoires, (reins, peau, intestins, poumons).
Ceux-ci sont parfois débordés, affaiblis par les excès alimentaires, une mauvaise assimilation, ou les méfaits du stress.
Ils ne peuvent alors plus assurer leur rôle, ce qui provoque l’accumulation des toxines. Ainsi survient une crise de détoxination quelquefois appelée maladie.
"Nous faisons tous, de la naissance à la mort, une seule et même maladie, dont les maladies du Larousse ne sont que des épisodes."
Dr Armand Muri
Les Réflexes Archaiques